Aller au contenu principal
Gestion des eaux pluviales avec un toit à membrane protégée (TMP)

Gestion Des Eaux Pluviales

Gestion des eaux pluviales avec un toit à membrane protégée (TMP)

Un assemblage PMR Blue Roof imite les systèmes d'hydrologie naturelle et est un système technique et biologique conçu pour gérer les eaux pluviales.

Les eaux pluviales et leurs effets sur nos infrastructures, notre environnement et nos budgets demeurent un problème permanent aux États-Unis. Comme nos villes continuent de croître, le paysage naturel est remplacé par les bâtiments, les lots de stationnement et les chaussées de béton et d'asphalte, il y a moins de zones où l'eau de pluie peut s'infiltrer dans le sol ou se rendre de manière sûre et efficace aux cours d'eau. Ce niveau croissant de couverture imperméable concentre plus d'eau de pluie dans des zones plus petites pour être stocké dans des tuyaux, des étangs et des réservoirs.

Un certain nombre d'études ont été commandées au cours des dernières décennies pour aborder les techniques de gestion des eaux pluviales. Les toitures végétalisées sont des pratiques exemplaires de gestion (PGB) testées, approuvées par l’EPA pouvant être incluses dans le plan de gestion des eaux pluviales d’un projet. Les toitures végétalisées deviennent maintenant une norme BMP dans de nombreux projets de conception et développement à faible impact (LID).

Les assemblages PMR végétalisés correctement conçus ont la capacité de capturer tout ou une partie d'un événement pluviométrique typique. Cette eau de pluie est stockée dans plusieurs zones de l'assemblage, dans les espaces interstitiels ouverts du milieu de culture et dans le système de drainage/rétention d'eau qui est situé sous le milieu.

Cet assemblage complet gère cette eau de pluie de plusieurs façons :

  • Il retient une partie de l'eau de pluie jusqu'à ce que l'assemblage soit complètement saturé.
  • Il retarde le rejet de l'excédent d'eau de pluie par le toit du bâtiment et dans le système d'eau de pluie du site.
  • Il réduit le volume de ruissellement des eaux pluviales et libère une partie de cette eau de pluie dans l'atmosphère par évaporation et transpiration à travers les plantations.
  • Il nettoie les précipitations des particules et des produits chimiques dans les pluies acides grâce aux actions de filtrage du matériel végétal, des milieux de culture, du système de filtration et des couches de drainage.


De cette façon, les assemblages TMP végétalisés imitent les systèmes d'hydrologie naturels comme les zones humides et des structures similaires. L'ensemble complet est un système biologique conçu pour gérer les eaux pluviales.

EN SAVOIR PLUS SUR LA GESTION DES EAUX PLUVIALES

Extensive