Aller au contenu principal
Walt Disney

Système d'assemblage pour imperméabilisation

Système renforcé, Membrane Monolithique 6125®

La Membrane Monolithique 6125® (MM6125®) d'Hydrotech est installée de 2 à 3 fois l'épaisseur de beaucoup d'autres membranes d'étanchéité liquides. L’épaisseur supérieure de MM6125® permet une plus grande variété de conditions de substrat, augmente sa capacité de pontage des fissures et améliore ses propriétés auto cicatrisantes.

La Membrane Monolithique 6125® renforcée est constituée d'une couche de membrane de 3 mm dans laquelle le Flex Flash F d'Hydrotech (un tissu de polyester non tissé) est intégré. Une deuxième couche de membrane est ensuite installée à 3 mm minimum. L'épaisseur totale de la membrane est de 6 mm.

ASSEMBLAGE DE LA MEMBRANE MONOLITHIQUE 6125 RENFORCÉE DE TISSUS…

L’assemblage de membrane monolithique 6125 renforcée de tissus est constitué d’une couche de membrane à 2,3 mm (90 mil) dans laquelle le Flex Flash F d’Hydrotech (un tissu de polyester non tissé) est enfoncé. Ensuite, une deuxième couche de membrane est installée à une épaisseur d’au moins 3,2 mm (125 mil). Donnant une membrane d’une épaisseur totale de 5,5 mm (215 mil).

La méthode d’installation par assemblage renforcée de tissu est généralement utilisée pour les substrats de béton coulé sur place et préfabriqué dans les travaux de « rénovation/réhabilitation ». Elle est aussi utilisée pour les substrats de béton coulé sur place dans les « constructions neuves », lorsqu’une « surprotection » est désirée. De plus, l’assemblage renforcé de tissu peut être utilisé sur le contreplaqué, les planches de bois et les panneaux cimentaires approuvés, sur les substrats métalliques. (VOIR LA CHARTE CI-DESSOUS)

assemblage

ASSEMBLAGE STANDARD DE LA MEMBRANE MONOLITHIQUE 6125®

L’assemblage standard de la membrane monolithique 6125 est constitué d’une couche de membrane à une épaisseur de 4,5 mm (180 mil), minimum 2,3 mm (125 mil).

La méthode d’installation par assemblage standard est généralement utilisée pour les substrats de béton coulé sur place ou préfabriqué dans les constructions « neuves ». (VOIR LA CHARTE CI-DESSOUS).

Charte des assemblages de membrane et des supports acceptablesAfficher

Type de substrat

Assemblage standard

Assemblage renforcé de tissus

Béton coulé sur place (finition à la truelle de bois de préférence)

(densité minimale de 115 pcf)

OUI

OUI

Platelage composite (béton sur métal)

OUI

OUI

Béton préfabriqué : « T », double « T » ou panneau

OUI

OUI

Béton isolant léger ou béton cellulaire

Non recommandé

Non recommandé

Planches de bois

NON

OUI

Contreplaqué

NON

OUI

Platelage métallique avec panneau de gypse (ou autre panneau de recouvrement approprié)

NON

OUI

Rénovation/Réhabilitation

Communiquer avec Hydrotech

OUI

 

assemblage

Feuille de séparation/protection:

Lors d'une installation horizontale, une feuille de séparation / protection telle que le Poly 500 ou l'Hydroflex® 30 d'Hydrotech est incorporée dans la membrane alors qu'elle est encore chaude et collante pour assurer la protection de la circulation des piétons et les abus physiques modérés. Pour une installation verticale, une couche de protection telle que le panneau Hydroshield® d'Hydrotech ou autre protection homologuée peut être utilisée.