Aller au contenu principal
cavender residence
Marjolaine Auger agr. chez Hydrotech pour la Chronique du GTTV du CBDCa-Qc, Voirvert.ca
La toiture végétalisée comme stratégie d’acceptabilité sociale

Ça y est ! L’engouement pour les habitations secondaires est installé, et il n’y a pas de retour en arrière. Les municipalités de Mont-Saint-Hilaire et de Sainte-Catherine les ont réglementées. Les villes de Gatineau et de Québec ont emboîté le pas et se penchent actuellement sur le sujet. Et il est fort à parier que cette tendance se propagera prochainement aux villes ceinturant la métropole, qui devront tôt ou tard s’y attarder.

C’est en effet sur ces territoires que l’on peut retrouver des superficies de terrains « à développer en ville » et qui sont déjà reliés aux infrastructures de service. Encore faut-il que les banlieusards, habitués à la résidence unifamiliale et à une grande cour engazonnée les éloignant les uns des autres, mais qui profitent toutefois d’un réseau de transport efficace et bien desservi, acceptent l’idée de densification douce; cette approche d’évitement de l’étalement urbain pourrait venir contrecarrer leur choix de demeurer en banlieue.

Consultez le lien pour lire l'article complet: https://www.voirvert.ca/nouvelles/chroniques/la-toiture-vegetalisee-comme-strategie-dacceptabilite-sociale

cavender residence