Système Garden Roof® Semi-Intensif

Le Système Garden Roof® Semi-Intensif est considéré comme un assemblage léger avec une épaisseur de sol plus profonde. Il est conçu pour soutenir la pelouse ainsi que les vivaces.

Le gazon a des besoins particuliers en raison de la circulation piétonnière. Le concepteur a la possibilité de créer de grandes zones engazonnées sur la toiture grâce au Système Garden Roof® Semi-Intensif. Il est généralement accessible par des zones inertes adjacentes, comme un patio. Le concepteur peut maintenant exploiter, sur son projet, de beaux espaces verts supplémentaires.

Le système comprend un substrat de croissance LiteTop® qui offre une structure solide pour les zones piétonnières tout en assurant une bonne aération au niveau des racines. Les besoins en eau sont importants pour le gazon afin d’assurer son établissement et sa pérennité. Hydrotech recommande grandement un système d’irrigation permanent.

Caractéristiques du Système Garden Roof® Semi-Intensif:

  • Profondeur de substrat de croissance entre 200 mm et 300 mm
  • Augmentation de l'espace utilisable
  • Intégration de zones inertes
  • Irrigation règulière
  • Entretien régulier

Application Typique:

Peut étendre l’espace de vie d’un bâtiment par la transformation d’une surface dure en terrasse luxuriante, en surface paysagée, engazonnée et végétalisée. L’entretien requis pour cet espace est similaire aux soins qui seraient prodigués pour maintenir ce même espace au niveau du sol.

PRESSE RÉCENTE

  • July 8, 2020

    Une solution en toiture innovante permettant d’atténuer les surverses à l’égout lors d’épisodes de pluies abondantes.

    Voilà pourquoi Hydrotech a développé une toiture bleue, une solution permettant de détenir les eaux de...

  • September 11, 2019

    Le Coup de Coeur a été reçu par Denis Gingras, directeur national des ventes, Hydrotech, Marjolaine Auger, conseillère en toitures végétale, Hydrotech et Grégory Pratte, ambassadeur Verrox, Tricentris - Photo: Écotech Québec.

    ...

  • May 2, 2019

    CHICAGO, ILLINOIS (2 mai 2019) Très près du Lac Michigan à Chicago, le Northwestern Medical Center a dû relever plusieurs défis pour donner vie à un nouveau bâtiment du campus. Conçu par Perkins + Will, le projet comprend une construction en...

  • November 22, 2018
    -	Patrick Quenneville, conseiller technique associé chez Cometal; Pierre Boudrias, gestionnaire immobilier principal chez Bentall Kennedy; Denis Gingras de chez Membranes Hydrotech Corporation; Pierre-Luc Baril, ingénieur, vice-président et associé principal chez Pageau Morel; ainsi que Rodrigue Paulin, architecte chez Paulin architectes

    Nous sommes très reconnaissants d'avoir obtenu ce prix mérité pour notre innovation en matière d'environnement.  La MM6125 contient 40% de matière recyclée post-consommateur.  En spécifiant notre membrane, les professionnels de la construction...

  • October 25, 2018

    Le verre recyclé postconsommation trouve désormais une nouvelle application dans la composition d'une membrane d'imperméabilisation.

    En 2016, Hydrotech amorce une démarche de recherche et développement en vue d'intégrer une nouvelle...

  • October 17, 2018

    Hydrotech, le leader reconnu sur le marché des toitures végétales, a annoncé aujourd’hui la publication de la quatrième édition de son très réputé guide de planification Garden Roof®. Au cours des cinq dernières années, les mises à jour des...