Système Garden Roof® Intensif

Les possibilités d’aménagement paysager avec le Système Garden Roof® Intensif sont presqu'illimitées. Destiné à des fins récréatives, sportives et de loisirs, il est souvent indissociable d'un jardin paysagé en apparence.

Un système intensif suit le même concept qu'un système extensif. Cependant, la composante Gardendrain® a un profil plus épais et est remplie avec de l’agrégat léger pour fournir un plus grand stockage d'eau et favoriser une plus grande profondeur de substrat de croissance.

La profondeur du substrat de croissance LiteTop® Intensif, qui lui contient une plus grande quantité de matière organique que le mélange extensif, dictera le type et la taille des plantes qui peuvent y croître. Un design intensif est généralement constitué d'un amalgame de matériaux paysagers et intègre des plantes nécessitant un entretien régulier tel l'arrosage, la fertilisation et la tonte. La possibilité de diversifier les plantes est grande, incluant l’engazonnement, les vivaces et annuelles, les arbustes et même les petits arbres. Il est important que la composante Gardendrain® sélectionnée puisse supporter toute forme d’aménagement (terrasse, sentier, arbre, sol etc.) et permettre à l'excédent d'eau de s'écouler librement en dessous.

Lorsqu'il est combiné avec la gamme complète d'éléments inertes d’Hydrotech, tels le pavé architectural et autre matériau préfabriqué, le système est idéal pour la toiture et la terrasse qui serviront de zones piétonnières de loisirs.

Caractéristiques du Système Garden Roof® Intensif:

  • Profondeur de substrat de croissance entre 150 mm et 900 mm
  • Possibilité de conception illimitée
  • Adaptation à une large éventail de végétaux
  • Option de diverses surfaces dures; mobilier urbain et jeux d’eau etc.
  • Irrigation régulière
  • Entretien régulier

Application Typique:

Pour une conception récréative, sportive et de loisir, il est souvent indissociable d’un jardin paysagé en apparence. Il est commun de rencontrer des structures d’eau, des changements de topographie significatifs, des arbres et d’autres plantations volumineuses qui ajoutent du caractère et de l’intérêt à la toiture.

PRESSE RÉCENTE

  • April 15, 2021

    Ça y est ! L’engouement pour les habitations secondaires est installé, et il n’y a pas de retour en arrière. Les municipalités de Mont-Saint-Hilaire et de Sainte-Catherine les ont réglementées. Les villes de Gatineau et de Québec ont emboîté le...

  • December 17, 2020
    Chicago Schwab Rehabilitation Hospital

    Le jardin thérapeutique est bénéfique à la rencontre entre un médecin et son patient. Contrairement à un local fermé où le stress de l’entrevue est amplifié, un espace ouvert à la nature fait tomber impérativement les barrières en laissant place...

  • July 8, 2020

    Une solution en toiture innovante permettant d’atténuer les surverses à l’égout lors d’épisodes de pluies abondantes.

    Voilà pourquoi Hydrotech a développé une toiture bleue, une solution permettant de détenir les eaux de...

  • September 11, 2019

    Le Coup de Coeur a été reçu par Denis Gingras, directeur national des ventes, Hydrotech, Marjolaine Auger, conseillère en toitures végétale, Hydrotech et Grégory Pratte, ambassadeur Verrox, Tricentris - Photo: Écotech Québec.

    ...