Système Garden Roof® Extensif

Le Système Garden Roof® Extensif est idéal pour un endroit qui reçoit peu d'entretien ou lorsque la capacité structurelle est une préoccupation.

Contrairement au Système Garden Roof® Intensif, le Système Garden Roof® Extensif n’est pas destiné à des fins récréatives. Il est généralement choisi pour son apparence et pour aider à réduire l'effet «îlot de chaleur urbain» et minimiser le ruissellement des eaux pluviales. Le Système Garden Roof® Extensif ne nécessite qu'une faible profondeur de substrat de croissance, aussi peu que 75 mm à 150 mm. Il ajoute peu de poids à la structure de la toiture par rapport à une toiture inversée standard.

Les variétés de plantes recommandées pour la toiture extensive doivent être résistantes au gel, à la sécheresse et à la dessiccation due au vent; les sédums, les herbacées/vivaces, les graminées et certaines autres plantes pouvant résister à des conditions de croissance difficiles.

L'eau stockée dans le substrat de croissance et dans le panneau de drainage/ rétention de l’eau est suffisante pour soutenir la croissance des plantes résistantes à la sécheresse entre deux périodes normales de pluie. Un système mince et une formulation de substrat de croissance léger sont disponibles pour la toiture extensive. Contactez-nous pour plus de détails.

Caractéristiques du Système Garden Roof® Extensif:

  • Profondeur de substrat de croissance entre 75 mm et 150 mm
  • Réduction et retardement des eaux de ruissellement
  • Atténuation de l'effet d'îlot de chaleur urbain
  • Entretien minimum
  • Utilisation sur toiture plane ou en pente
  • Diponibilité du plateau modulaire Instagreen® GT-4
  • Options de végétation – Multi-cellule, Bouture de sédum, Tapis de sédum InstaGreen® ou Tuile de sédum InstaGreen®

Application Typique:

Utilisation de plantes rustiques qui nécessitent peu d’entretien après la période d’établissement. La toiture extensive est généralement légère et peut être installée sur une grande gamme de structures, incluant le pontage métallique. Les attentes sont normalement utilitaires, au contraire d’une utilisation récréative. Elle est habituellement installée pour minimiser le ruissellement des eaux de pluie et aider à réduire l’effet d’îlot de chaleur urbain.

PRESSE RÉCENTE

  • April 15, 2021

    Ça y est ! L’engouement pour les habitations secondaires est installé, et il n’y a pas de retour en arrière. Les municipalités de Mont-Saint-Hilaire et de Sainte-Catherine les ont réglementées. Les villes de Gatineau et de Québec ont emboîté le...

  • December 17, 2020
    Chicago Schwab Rehabilitation Hospital

    Le jardin thérapeutique est bénéfique à la rencontre entre un médecin et son patient. Contrairement à un local fermé où le stress de l’entrevue est amplifié, un espace ouvert à la nature fait tomber impérativement les barrières en laissant place...

  • July 8, 2020

    Une solution en toiture innovante permettant d’atténuer les surverses à l’égout lors d’épisodes de pluies abondantes.

    Voilà pourquoi Hydrotech a développé une toiture bleue, une solution permettant de détenir les eaux de...

  • September 11, 2019

    Le Coup de Coeur a été reçu par Denis Gingras, directeur national des ventes, Hydrotech, Marjolaine Auger, conseillère en toitures végétale, Hydrotech et Grégory Pratte, ambassadeur Verrox, Tricentris - Photo: Écotech Québec.

    ...