Installation Imperméabilisation

Installation typique

Le texte suivant décrit les étapes typiques nécessaires à l'installation de la Membrane Monolithique 6125® d'Hydrotech. L'intention ici est seulement d'illustrer et ne doit pas être considérée comme une ligne directrice appropriée régissant l'installation des produits.

Préparation...

Une fois la zone de travail déterminée, le support en béton est nettoyé avant la mise en place de MM6125®. Cela nécessite un pontage nettoyé et ensuite soufflé avec un compresseur d'air pour enlever tous les débris, les saletés et la poussière.

Apprêt de surface...

L'apprêt de surface d'Hydrotech est pulvérisé ou appliqué au rouleau sur la surface du béton. On doit lui permettre de sécher complètement avant l'installation de MM6125®.

Détails...

Le travail détaillé est complété en premier. Il est composé d’un Flex Flash UN d'Hydrotech encapsulée entre deux couches de MM6125®. Le Flex Flash F est généralement utilisé pour renforcer les fissures et le Flex Flash UN est utilisé comme renfort au niveau des drains, des changements de plan, des joints de dilatation et des transitions entre les différents matériaux de construction.

Application terrain de MM6125®...

Une couche initiale de membrane de bitume caoutchouté doit être appliquée de façon continue sur le béton à une épaisseur moyenne de 3 mm. La couche initiale de membrane est ensuite complètement recouverte d'un renfort en tissu Flex Flash F, en prenant soin de faire chevaucher chaque joint d'un minimum de 50 mm. Par la suite, le tissu est recouvert d'une couche finale de membrane d'une autre épaisseur de 3 mm. L'épaisseur moyenne des deux couches doit être d’au moins 5 mm, sans lecture inférieure à 4 mm.

Separation/Installation de la feuille de séparation/protection...

La feuilles de séparation/ protection, telle que le Poly 500 ou l’Hydroflex 30 d’Hydrotech, est incorporée pendant que le bitume caoutchouté est encore collant. Les feuilles sont chevauchées entre 10 et 25 mm afin de s'assurer qu'elles couvrent entièrement la membrane. Lors d’une installation verticale, une couche de protection, telle que le panneau Hydroshield® d’Hydrotech ou autre protection homologuée, est utilisée.

Détection des fuites...

Hydrotech suggère fortement la vérification de la zone imperméabilisée avant l’installation des matériaux de finition. Un essai par mise en eau ou par relevé vectoriel du champ électrique (EFVM) permet de s'assurer que l'installation est étanche.

Application de la membrane

PRESSE RÉCENTE

  • November 22, 2018
    -	Patrick Quenneville, conseiller technique associé chez Cometal; Pierre Boudrias, gestionnaire immobilier principal chez Bentall Kennedy; Denis Gingras de chez Membranes Hydrotech Corporation; Pierre-Luc Baril, ingénieur, vice-président et associé principal chez Pageau Morel; ainsi que Rodrigue Paulin, architecte chez Paulin architectes

    Nous sommes très reconnaissants d'avoir obtenu ce prix mérité pour notre innovation en matière d'environnement.  La MM6125 contient 40% de matière recyclée post-consommateur.  En spécifiant notre membrane, les professionnels de la construction...

  • October 25, 2018

    Le verre recyclé postconsommation trouve désormais une nouvelle application dans la composition d'une membrane d'imperméabilisation.

    En 2016, Hydrotech amorce une démarche de recherche et développement en vue d'intégrer une nouvelle...