Toiture végétale - Eaux pluviales

La toiture végétale et les eaux pluviales

Le Système Garden Roof® d’Hydrotech est idéal comme PGOEP. Le substrat de croissance formulé LiteTop® forme le noyau du système de toiture végétale; il agit comme «une éponge» pour absorber les eaux pluviales et ainsi réduire et retarder l’entrée dans les égouts pluviaux. En variant la profondeur du LiteTop® - ainsi que la combinaison des autres composantes Garden Roof® - on peut augmenter la quantité de stockage d'eau dans le système d'assemblage.

En utilisant les analyses de test de nos fournisseurs de substrat de croissance LiteTop®, nous pouvons générer des informations détaillées sur la performance du système Garden Roof®. L’outil hydrologique d’Hydrotech (HHT) peut générer différents scénarios pour les ingénieurs et les concepteurs à la recherche de systèmes d'assemblage optimisés pour répondre à leurs besoins de gestion des eaux pluviales. Cette information spécifique au projet comprend les coefficients de ruissellement (C-Factor), les indices de ruissellement (Curve Number (CN)) et les quantités d’eau stockées, basés sur les données locales de précipitations.

   

Pour les municipalités ayant des formules spécifiques pour la détermination de la GEP, Hydrotech maintient une grande base de données sur les résultats d’analyses pour ses substrats de croissance LiteTop® ainsi que ses autres composantes Garden Roof®. Les ingénieurs utilisent ces données pour préparer leurs propres plans de GEP.

Pour obtenir de l'information sur l'obtention de votre propre rapport HHT, spécifique à votre projet, ou pour des demandes de données sur nos LiteTop® et autres composantes Garden Roof®, contactez Hydrotech au 800-361-8924 ou info@hydrotechmembrane.ca .

PRESSE RÉCENTE

  • August 3, 2017

    Voici la séquence vidéo extraite de la capsule 1 "Les toitures végétalisées expliquées", produite pour le CBDCa-Qc.  Denis Gingras, directeur des ventes Québec, Ottawa, Maritimes, nous dresse un portrait général du système Garden Roof d'Hydrotech...

  • April 3, 2017

    Wind data is a critical issue to consider when building a new structure. An increase in the number of green roofs on buildings has driven a need for new wind design standards to be written for vegetative...