Autres Produits

Autres produits d'assemblage Hydrotech

Isolant STYROFOAM™

L’isolant STYROFOAM™ de Dow est un polystyrène extrudé idéal pour une application exposée à l'humidité. Il présente les caractéristiques suivantes:

  • Stabilité thermique; valeur R/25,4 mm (1") de 0,88 m²*K/W (5,0°F*ft²*h/Btu)
  • Application exposée; résistant à l'humidité et à la déformation
  • Haute résistance à la compression; 240, 276, 414 ou 690 kPa (35, 40, 60 ou 100 psi) en fonction de l'utilisation
  • Respect de l'environnement; exempt de CFC et de HCFC et recyclable

Dow Chemical est l'inventeur du système de toiture à membrane protégée. Dans les années 70, Dow et Hydrotech ont commencé à commercialiser la première configuration de toiture à membrane protégée qui pourrait être offerte comme source unique de garantie. Depuis près de 40 ans, l’isolant STYROFOAMTM est posé sur MM6125®. Lorsque le marché a accepté le concept du système de toiture à membrane protégée, Hydrotech a de nouveau été le premier à offrir l'innovation - la première garantie totale de système de toiture à membrane protégée à inclure l'enlèvement et le remplacement des composantes de recouvrement.

Hydrodrain® - Solutions de drainage

La gestion de l’eau est critique dans la conception et la construction d'une structure. Sans un bon drainage, de graves dommages structurels peuvent apparaître. Dans une structure souterraine, un bon drainage permet de réduire la pression hydrostatique en canalisant l'eau loin de la structure. Pour une application horizontale, sans ou à faible pente, un bon drainage peut fournir à l’eau un écoulement vers les égouts entre la membrane et les composantes de recouvrement. Pour une application entre deux dalles, il peut diminuer le risque possible de dommages dû au gel-dégel de la surface d'usure.

Hydrodrain® 300, 302 et 1000 sont des systèmes de drainage hétérogènes, composés d'un noyau grillagé résistant à l'écrasement et d'un tissu filtrant non tissé, aiguilleté. Il existe plusieurs variantes de ce produit pour répondre aux exigences particulières d’un projet. Ces produits sont convenables pour l’application horizontale et verticale. Ils sont toutefois considérés comme idéaux pour l’installation horizontale où une résistance à la compression est souhaitée.

Hydrodrain® 400 et 700 sont des systèmes de drainage hétérogènes, composés d'un panneau gaufré résistant à l'écrasement et d'un tissu filtrant non tissé, aiguilleté pour l’Hydrodrain® 400 et d'un tissu filtrant tissé pour l’Hydrodrain® 700. Il existe plusieurs variantes de ce produit pour répondre aux exigences particulières d’un projet. Ces produits sont convenables pour l’application horizontale et verticale. Ils sont toutefois généralement utilisés pour l’installation verticale (mur de fondation, bac de plantation, etc.) où un fort débit est requis.

PRESSE RÉCENTE

  • August 3, 2017

    Voici la séquence vidéo extraite de la capsule 1 "Les toitures végétalisées expliquées", produite pour le CBDCa-Qc.  Denis Gingras, directeur des ventes Québec, Ottawa, Maritimes, nous dresse un portrait général du système Garden Roof d'Hydrotech...

  • April 3, 2017

    Wind data is a critical issue to consider when building a new structure. An increase in the number of green roofs on buildings has driven a need for new wind design standards to be written for vegetative...

ÉVÉNEMENTS À VENIR

    May 23, 2018 to May 27, 2018

    CSC National Conference

    The Westin Edmonton Hotel – Edmonton AB Event Details
    June 5, 2018 to June 7, 2018

    Building Lasting Change 2018

    Beanfield Centre, 105 Princes' Blvd – Toronto Ontario Event Details