Système Garden Roof®

Le Système Garden Roof® d'Hydrotech combine la performance éprouvée de notre Membrane Monolithique 6125® et la technologie "verte." Contrairement à la structure classique recouverte de terre, la toiture végétale est légère et peut être installée sur une grande variété de structures, nouvelles et existantes.

Remplacer le revêtement de la surface imperméable d'une toiture classique par une toiture végétale peut contribuer à réduire sensiblement les eaux de ruissellement et à rétablir l'équilibre avec la nature dans nos centres urbains.

Comme nos villes continuent de croître, le paysage naturel est remplacé par les bâtiments, les lots de stationnement et les chaussées de béton et d'asphalte. Les espaces verts ouverts dans les centres villes diminuent à mesure que la forte demande de terrains pour construire augmente. Dans les centres villes, on observe des écarts supérieurs de températures allant de 1,7 à 5,5°C par rapport aux températures dans les régions où la nature fait partie de l'environnement naturel.

Communément appelé phénomène «d'îlot de chaleur urbain», ce dôme de chaleur crée un environnement malsain dans lequel l'air pollué, le smog et des températures plus élevées peuvent faire des ravages sur nous tous. En outre, l'augmentation de ces températures entraîne des besoins énergétiques plus élevés pour garder nos bâtiments frais.

Dans une large mesure, les toitures, les stationnements et les routes qui composent le paysage urbain sont imperméables à l'eau. Ceci entraîne souvent une surcharge des systèmes de drainage et d'égout existants, augmentant le risque d'inondation suite à une forte pluie. Le développement continu dans nos villes ne fera qu’amplifier ce problème, ce qui rend le coût à l'amélioration des infrastructures d'égout existantes prohibitif.

L’approche du Système Garden Roof® d'Hydrotech

De la toiture aux plantes, chez Les Membranes Hydrotech Corp., nous comprenons qu’une toiture végétale a besoin de fonctionner d'abord comme une toiture en gardant la structure étanche à l'eau. Elle doit en même temps fournir un environnement propice à la végétation. Dans notre Système Garden Roof®, nous accomplissons ces fonctions en intégrant le meilleur de la protection contre l'humidité et la technologie et l'expérience éprouvées de la toiture végétale. Constatez pourquoi un Système Garden Roof® d’Hydrotech est la solution idéale pour votre prochain projet de toiture végétale.

Systèmes Garden Roof®

Un large éventail de systèmes Garden Roof® est disponible pour répondre à presque toutes les exigences de conception. Ils sont généralement classifiés ainsi:

Extensif En Savoir Plus

Utilisation de plantes rustiques qui nécessitent peu d’entretien après la période d’établissement. La toiture extensive est généralement légère et peut être installée sur une grande gamme de structures, incluant le pontage métallique. Les attentes sont normalement utilitaires, au contraire d’une utilisation récréative. Elle est habituellement installée pour minimiser le ruissellement des eaux de pluie et aider à réduire l’effet d’îlot de chaleur urbain.

 

 

Application en pente En Savoir Plus

Peut s'appliquer pour la toiture en pente avec une inclinaison allant jusqu’à 12:12 (45°), en tenant compte que les mesures appropriées sont calculées en fonction des forces de contrainte et de la rétention du sol. Pour une pente de toiture plus forte que 3:12 (14°), le système de confinement de sol GardNet® d’Hydrotech doit être utilisé. La profondeur du sol peut varier.

 

 

Intensif En Savoir Plus

Conçu pour des raisons récréatives, sportives et de loisirs, il est souvent indissociable d’un jardin paysagé en apparence. Il est commun de rencontrer une structure d’eau, un changement de topographie significatif, des arbres et d’autres plantations volumineuses qui ajoutent du caractère et de l’intérêt à la toiture.

 

 

Semi-Intensif En Savoir Plus

Peut étendre l’espace de vie d’un bâtiment par la transformation d’une surface dure en terrasse luxuriante, en surface paysagée, engazonnée et végétalisée. L’entretien requis pour cet espace est similaire aux soins qui seraient prodigués pour maintenir ce même espace au niveau du sol.

PRESSE RÉCENTE

  • August 10, 2017

    Voici une autre séquence vidéo extraite de la capsule 1 "Les toitures végétalisées expliquées", produite pour le CBDCa-Qc.  Denis Gingras, directeur des ventes Québec, Ottawa, Maritimes, explique maintenant la première étape du système Garden...

  • August 3, 2017

    Voici la séquence vidéo extraite de la capsule 1 "Les toitures végétalisées expliquées", produite pour le CBDCa-Qc.  Denis Gingras, directeur des ventes Québec, Ottawa, Maritimes, nous dresse un portrait général du système Garden Roof d'Hydrotech...

ÉVÉNEMENTS À VENIR

November 22, 2018

Expos Contech Bâtiment Montréal

Palais des congrès – Montréal Québec Event Details