Système Garden Roof® Semi-Intensif

Le Système Garden Roof® Semi-Intensif est considéré comme un assemblage léger avec une épaisseur de sol plus profonde. Il est conçu pour soutenir la pelouse ainsi que les vivaces.

Le gazon a des besoins particuliers en raison de la circulation piétonnière. Le concepteur a la possibilité de créer de grandes zones engazonnées sur la toiture grâce au Système Garden Roof® Semi-Intensif. Il est généralement accessible par des zones inertes adjacentes, comme un patio. Le concepteur peut maintenant exploiter, sur son projet, de beaux espaces verts supplémentaires.

Le système comprend un substrat de croissance LiteTop® qui offre une structure solide pour les zones piétonnières tout en assurant une bonne aération au niveau des racines. Les besoins en eau sont importants pour le gazon afin d’assurer son établissement et sa pérennité. Hydrotech recommande grandement un système d’irrigation permanent.

Caractéristiques du Système Garden Roof® Semi-Intensif:

  • Profondeur de substrat de croissance entre 200 mm et 300 mm
  • Augmentation de l'espace utilisable
  • Intégration de zones inertes
  • Irrigation règulière
  • Entretien régulier

Application Typique:

Peut étendre l’espace de vie d’un bâtiment par la transformation d’une surface dure en terrasse luxuriante, en surface paysagée, engazonnée et végétalisée. L’entretien requis pour cet espace est similaire aux soins qui seraient prodigués pour maintenir ce même espace au niveau du sol.

PRESSE RÉCENTE

  • August 3, 2017

    Voici la séquence vidéo extraite de la capsule 1 "Les toitures végétalisées expliquées", produite pour le CBDCa-Qc.  Denis Gingras, directeur des ventes Québec, Ottawa, Maritimes, nous dresse un portrait général du système Garden Roof d'Hydrotech...

  • April 3, 2017

    Wind data is a critical issue to consider when building a new structure. An increase in the number of green roofs on buildings has driven a need for new wind design standards to be written for vegetative...