Système Garden Roof® Intensif

Les possibilités d’aménagement paysager avec le Système Garden Roof® Intensif sont presqu'illimitées. Destiné à des fins récréatives, sportives et de loisirs, il est souvent indissociable d'un jardin paysagé en apparence.

Un système intensif suit le même concept qu'un système extensif. Cependant, la composante Gardendrain® a un profil plus épais et est remplie avec de l’agrégat léger pour fournir un plus grand stockage d'eau et favoriser une plus grande profondeur de substrat de croissance.

La profondeur du substrat de croissance LiteTop® Intensif, qui lui contient une plus grande quantité de matière organique que le mélange extensif, dictera le type et la taille des plantes qui peuvent y croître. Un design intensif est généralement constitué d'un amalgame de matériaux paysagers et intègre des plantes nécessitant un entretien régulier tel l'arrosage, la fertilisation et la tonte. La possibilité de diversifier les plantes est grande, incluant l’engazonnement, les vivaces et annuelles, les arbustes et même les petits arbres. Il est important que la composante Gardendrain® sélectionnée puisse supporter toute forme d’aménagement (terrasse, sentier, arbre, sol etc.) et permettre à l'excédent d'eau de s'écouler librement en dessous.

Lorsqu'il est combiné avec la gamme complète d'éléments inertes d’Hydrotech, tels le pavé architectural et autre matériau préfabriqué, le système est idéal pour la toiture et la terrasse qui serviront de zones piétonnières de loisirs.

Caractéristiques du Système Garden Roof® Intensif:

  • Profondeur de substrat de croissance entre 150 mm et 900 mm
  • Possibilité de conception illimitée
  • Adaptation à une large éventail de végétaux
  • Option de diverses surfaces dures; mobilier urbain et jeux d’eau etc.
  • Irrigation régulière
  • Entretien régulier

Application Typique:

Pour une conception récréative, sportive et de loisir, il est souvent indissociable d’un jardin paysagé en apparence. Il est commun de rencontrer des structures d’eau, des changements de topographie significatifs, des arbres et d’autres plantations volumineuses qui ajoutent du caractère et de l’intérêt à la toiture.

PRESSE RÉCENTE

  • August 3, 2017

    Voici la séquence vidéo extraite de la capsule 1 "Les toitures végétalisées expliquées", produite pour le CBDCa-Qc.  Denis Gingras, directeur des ventes Québec, Ottawa, Maritimes, nous dresse un portrait général du système Garden Roof d'Hydrotech...

  • April 3, 2017

    Wind data is a critical issue to consider when building a new structure. An increase in the number of green roofs on buildings has driven a need for new wind design standards to be written for vegetative...

ÉVÉNEMENTS À VENIR

    May 23, 2018 to May 27, 2018

    CSC National Conference

    The Westin Edmonton Hotel – Edmonton AB Event Details
    June 5, 2018 to June 7, 2018

    Building Lasting Change 2018

    Beanfield Centre, 105 Princes' Blvd – Toronto Ontario Event Details